dimanche 16 décembre 2012

Bonjour à vous,

Nous les gens atteints de problèmes de santé mentale avons souvent une difficulté de communication et ce n’est peut-être, dans le fond, que cela la maladie mentale.
La sexualité est une forme de communication. Nous sommes donc en présence d’un paradoxe. Avec l’équilibre mental vient la santé sexuelle qui peut-être comprise comme avec le moins de dépendance sexuelle. Bref, il n’est pas idéal de chercher son bonheur uniquement par sa sexualité et ce n’est certainement pas qu’à travers sa sexualité que l’on doit se permettre de ‘ressentir’, de vivre des sentiments à l’égard de l’autre.
La sexualité c’est la rencontre de deux être dans le respect et la dignité. Entre adultes consentants, tous les jeux et comportements sexuels sont permis. Libre à l’expression de nos fantaisies.
Il est certain que la médication peut affecter notre libido; il faut alors consulter un sexologue ou autres professionnels.
Mais la sexualité n’est pas que génitalité. Il faut aussi la voir, la vivre, comme une activité positive pour reconstruire son SOI. Par notre maladie mentale le SOI est démoli, et c’est l’amour qui guérit. La sexualité est plus que l’exploration de son corps et du corps de l’autre. La sexualité est aussi CONFIANCE.
La sexualité c’est aussi l’intimité, non pas seulement physique, mais aussi psychologique.
Et comme vous l’avez sans doute remarqué, les meilleurs orgasmes on les atteints quand l’on est en amour avec l’autre.
Merci de m’avoir lu,

Michel Blais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire