dimanche 16 décembre 2012

Humeurs culturelles


Photo de Jean-Luc Roy
Je me présente : Bernard Saulnier, utilisateur de services, membre de Reprendre Pouvoir, blogueur, écrivain et personne en rétablissement. Je propose dans cette chronique, par le biais de la culture, de «déstigmatiser» les gens qui séjournent et travaillent à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine. C'est un travail d'hercule et je ne sais pas si j'arriverai à l’accomplir.
Je veux changer la vision du commun des mortels sur l'institut de santé mentale, qu'on y voit à la fois un endroit de soins et... de culture. Je veux faire connaître des œuvres qui traitent de la folie de la maladie et comment il est important de les explorer. Je ne m'attarderai pas seulement au «grand» art, mais aussi à l'art populaire. J'essayerai encore avec sérieux de faire connaître les œuvres de mes pairs. Je veux donner de la valeur à l'institut et aux œuvres qu'on y produit et qu'on y produira. Évidemment, je traiterai de lieux accessibles : cinéma, galerie, lecture, etc.
Bonne lecture!

Mes billets | 2012


Quelques suggestions culturelles


Je collabore périodiquement à l'émission radiophonique Folie douce


Voici une vidéo sur mon rétablissement dans le cadre de la série Témoignages de rétablissement en santé mentale de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas.
Bookmark and Share



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire